Facile à produire et à stocker, l’hydrogène peut être transformé en électricité grâce à l’utilisation d’une pile à combustible, le tout sans émissions polluantes. Ce gaz, comprimé à haute pression dans un réservoir sécurisé, offre une grande autonomie énergétique pour un encombrement et un poids réduit. Les avantages de l’utilisation de l’hydrogène :
Selon la disponibilité des équipements et en fonction du besoin, la station peut être déployée dans un délai allant de un à quatre mois, obtention des autorisations préfectorales incluses.
Il existe de nombreuses façons de produire de l’hydrogène. Le reformage du gaz naturel par de la vapeur d’eau surchauffée (conversion de molécules à l’aide de réactions chimiques) ou vaporeformage, est la méthode la plus utilisée. On peut aussi le produire par électrolyse de l’eau, un procédé que nos stations autonomes sont capables de réaliser sur site. Nous privilégions cette solution bas carbone lorsqu’elle est possible. Dans le cas contraire, nos stations sont alimentées par un apport d’hydrogène externe, sourcé par nos soins.
Le remplissage peut se faire dès que nécessaire, sans délai.
GCK favorise le déploiement d’écosystèmes hydrogène en proposant une gamme complète et unique de solutions de mobilité H2 :